Inlays / Onlays céramique

Inlay / Onlays céramique

Qu’est ce qu’un inlay céramique ?

L’inlay est une pièce céramique sur-mesure conçue pour remplacer les parties cariées ou manquantes de la dent. Il s’insère dans la dent un peu comme une pièce de puzzle.

Pourquoi un inlay céramique ?

L ‘inlay est indiqué quand la taille de la carie est trop importante pour être traitée avec une technique classique type composite (« plombage » couleur dent). Lors d’une carie volumineuse, la dent risque en effet de se fracturer et de nécessiter une dévitalisation puis une couronne.

L’inlay est aujourd’hui la solution qui permet de reconstituer la dent en la renforçant, tout en la gardant vivante. L’inlay est plus solide, plus performant, plus esthétique, plus fiable, plus durable et préserve mieux la dent que les techniques traditionnelles en cas de carie importante.

Le matériaux de choix est la céramique, car c’est le plus proche de la dent naturelle esthétiquement et mécaniquement. C’est un matériaux durable composé de substances naturelles et totalement biocompatible.

Inlay céramique
Avant

Inlay céramique
Après

Comment réalise t-on un inlay ?

Grâce à notre laboratoire intégré au cabinet, l’inlay est conçu et fabriqué sur place en une seule séance, ce qui permet un gain de temps et de confort.

Après le nettoyage de la dent, une empreinte optique avec une caméra 3D est réalisée en bouche. Nous concevons ensuite la pièce par informatique. Puis, l’inlay est usiné par une machine outil à commande numérique avec une précision de 25 microns. Nous effectuons ensuite les finitions esthétiques avant le collage.

Quelle différence entre un inlay et un inlay-core ?

Il s’agit de deux choses totalement différentes.

L’inlay céramique est une pièce céramique conçue pour remplacer les parties abîmées de la dent. Son but est de retrouver l’esthétique et la solidité de la dent naturelle. Il n’est pas nécessaire de dévitaliser la dent.

L’inlay-core est une pièce métallique qui se place dans la dent et va s’ancrer loin dans la racine. Il est nécessaire de dévitaliser la dent. Il doit être recouvert part une couronne qui est en général métallique ou céramo-métallique.

Nous ne faisons pas d’inlay-core. Nous avons choisi de ne pas mettre de métal dans vos dents. Nous préférons pratiquer une dentisterie plus naturelle et bio-compatible, qui préserve mieux la dent,

MENTIONS LÉGALES | PLAN DE SITE

©2019 Espace Dentaire Béziers - Fait en France avec par LISAO