Une dentisterie tout céramique

Une dentisterie tout céramique

L’emploi exclusif de céramique pour une dentisterie esthétique actuelle plus naturelle, qui respecte votre santé

La dentisterie classique utilise beaucoup de métal : principalement du nickel, du chrome, du cobalt et du beryllium.

Même les couronnes classiques – dites céramiques – comportent une armature métallique.

Nous avons choisi de ne pas introduire de métal dans votre organisme.

Nous pratiquons une dentisterie tout céramique car la céramique est composée de substances naturelles totalement bio compatibles.

Ainsi, lorsque des couronnes ou des bridges sont nécessaires, l’emploi exclusif de la céramique sans aucune armature métallique est le gage d’une dentisterie plus biologique, plus naturelle et plus respectueuse de votre la santé.

La céramique : le matériau le plus proche de la dent naturelle

La dent naturelle est constituée d’émail et de dentine dont l’épaisseur et la composition varient de façon très complexe.

Ces variations permettent à la lumière de circuler à l’intérieur de la dent et d’être transmise, réfléchie ou diffractée différemment dans chaque partie.

C’est cela qui donne l’aspect naturel et la vitalité.

Nous pensons que la meilleure façon de reproduire une dent naturelle est d’imiter la nature.

Pour cette raison nous avons choisi d’utiliser exclusivement de la céramique qui est le matériau le plus proche de la dent naturelle aussi bien du point de vue solidité, qu’esthétique.

Coupe en lumière fluorescent d’une incisive

Fabriquer nous-mêmes sur place : une évidence

Nous connaissons bien nos patients, leur visage. Nous avons également la chance d’analyser au quotidien l’infinité de combinaisons, de formes, de volumes, de positions, de structures, de couleurs et de luminosités qui font la beauté naturelle de leurs dents et l’expression de leur sourire.

C’est pour cela que nous ne déléguons pas la fabrication à un laboratoire extérieur et que nous nous sommes formé au métier d’art de céramiste dentaire .

Céramiste, un métier d’art, une passion

Pour reproduire une dent d’aspect naturel, il nous faut reproduire sa structure interne complexe multicouche. C’est un travail artisanal passionnant, minutieux et toujours différent car chaque dent, chaque sourire est unique.

Nous avons la chance de partager cette passion à travers des échanges et des formations avec d’autres céramistes de part le monde.

Nous disposons d’un laboratoire complet avec notamment trois fours céramiques différents et plus de 80 poudres de céramique aux propriétés optiques différentes que l’on peut assembler ou mélanger pour reproduire l’extraordinaire et merveilleuse complexité des dents naturelles.

C’est un peu comme réaliser un tableau mais en 3D. Alors qu’un peintre travaille en deux dimensions, il assemble et mélange des couleurs à plat. Nous, nous assemblons et mélangeons non seulement en trois dimensions mais en plus, nous jouons sur les propriétés optiques de translucidité, saturation, teinte…

Incisive vue extérieure

incisive : vue en coupe

MENTIONS LÉGALES | PLAN DE SITE

©2019 Espace Dentaire Béziers - Fait en France avec par LISAO