Couronnes & Bridges

Couronnes & Bridges

Qu’est ce qu’une couronne dentaire ?

Une couronne est une coiffe qui recouvre la dent fragile, abîmée ou cassée pour la protéger, la préserver et l’embellir.

Les couronnes tout céramique permettent également d’embellir le sourire en modifiant la forme, l’alignement ou la couleur des dents.

La pose d’une couronne peut également se faire pour recouvrir un implant dentaire. On parle alors de couronne sur implant dentaire.  L’implant est un support qui remplace la racine qui a été extraite d’une dent trop abîmée pour être conservée.

Qu’est ce qu’un bridge dentaire ?

Un bridge est une prothèse dentaire fixe qui consiste à remplacer une ou plusieurs dents manquantes en s’appuyant sur les dents voisines.

Un bridge est en quelque sorte plusieurs couronnes solidaires les unes des autres, pour former une sorte de pont (« bridge » en anglais).

Un bridge permet de retrouver l’esthétique et la fonction, c’est-à-dire manger normalement et sourire naturellement.

Quel sont les différents types de couronne dentaire ?

La dentisterie classique traditionnelle utilise beaucoup de métal. Il s’agit de couronnes dentaires tout en métal ou de couronnes dentaires céramo-métalliques (chape de métal recouverte d’une fine couche de céramique) avec le plus souvent des ancrages métalliques dans les racines appelés inlay-core ou faux moignons.

En accord avec notre philosophie d’une dentisterie esthétique actuelle, plus naturelle et biocompatible, qui préserve mieux la dent, nous n’utilisons pas de métal. Nous ne faisons que des couronnes, bridges, inlays, onlays, facettes en tout céramique que nous fabriquons nous-mêmes dans notre laboratoire dentaire intégré au cabinet.

Parce que la céramique est le matériaux le plus proche de la dent naturelle, le plus esthétique, le plus biocompatible et sans risque d’allergie.

Couronnes céramiques prêtes à poser

Peut-on changer les anciennes couronnes dentaires ?

Certaines anciennes couronnes céramo-métal peuvent ne plus être adaptées, ne pas avoir un aspect naturel ou bien présenter un bord noir ou marron inesthétique au collet de la dent.

Il est tout à fait possible de remplacer ces anciennes couronnes pour de nouvelles couronnes tout céramique.

Nous pouvons également établir avec vous un projet esthétique pour changer la forme, la position, la couleur, pour un nouveaux sourire, votre sourire, celui qui vous correspond.

Ancienne courronne céramo-métal.

Après dépose de la couronne et de son ancrage métallique

nouvelle couronne tout céramique

Faut-il dévitaliser les dents ?

Notre choix est de retrouver la fonction et l’esthétique en respectant et en préservant la dent naturelle. Aussi, nous gardons les dents vivantes autant que possible et n’utilisons pas d’ancrage métal type inlay-core ou faux moignons dans les racines. La dévitalisation n’est donc pas nécessaire.

Pas de métal pour un joli sourire naturel et biologiquement durable.

Ce qui contribue à nous rendre Unique

Maîtriser toutes les étapes…

MENTIONS LÉGALES | PLAN DE SITE

©2019 Espace Dentaire Béziers - Fait en France avec par LISAO